Chargement...
 

Foire aux questions (FAQ)

Image


Y a-t-il un coût pour déposer un texte au répertoire Pages vives ?
Non. Cependant vous devez être membre en règle de Théâtre Action pour l'année civile en cours.

Faut-il être membre de Théâtre Action pour déposer un texte au répertoire Pages vives ?
Oui. Vous devez être membre au dépôt de votre texte.
Dans le cas d'un collectif, seule la personne qui dépose le texte doit être membre, cependant tous les autres membres du collectif doivent être d'accord avec l'initiative et avoir signé la lettre de consentement disponible en cliquant ici | cliquez ici |

Comment devenir membre de Théâtre Action ou renouveler son adhésion annuelle ?
Si vous êtes déjà membre et que vous voulez renouveler votre adhésion, connectez-vous à l’Intranet avec vos identifiant et mot de passe, allez dans l'onglet Formulaires en ligne, puis Renouvellement adhésion.
Pour les nouveaux membres, renseignez-vous sur les critères d'adhésion en | cliquez ici | puis adhérez en ligne | cliquez ici | ou contactez Capucine, agente de liaison au 613-745-2322 poste 221.

Si je ne renouvelle pas mon adhésion annuelle à Théâtre Action, est-ce que mon texte sera retiré du répertoire Pages vives ?
Non. Cependant nous vous encourageons à rester membre pour pouvoir déposer vos nouveau textes et profiter des avantages offerts aux membres de Théâtre Action.

Y a-t-il un coût pour emprunter un texte au répertoire Pages vives ?
Oui. Des frais d'utilisation sont applicables à tous les emprunteurs, membres de Théâtre Action et grand public.
De plus, le grand public doit s'abonner aux Pages vives au coût de 25 $/an, alors que l'abonnement est gratuit pour les membres de Théâtre Action.

Faut-il être membre de Théâtre Action pour emprunter un texte au répertoire Pages vives ?
Non. Cependant les membres de Théâtre Action bénéficie de la gratuité de l'abonnement annuel.

Si je dépose un texte, sera-t-il librement accessible et téléchargeable en ligne ?
Non. L'intégral de votre texte ne sera pas en libre service sur le répertoire des Pages vives. Seul l'extrait que vous aurez choisi (5 pages maximum) sera publié en ligne. Pour avoir accès au texte complet, le public devra faire une demande d'emprunt à Théâtre Action qui le rendra disponible en version imprimée pour l'emprunteur seulement.

Je représente un collectif, où puis-je me procurer la lettre de consentement à faire signer par tous les membres du collectif ?
La lettre de consentement est disponible en cliquant ici | cliquez ici |

Comment puis-je retirer mon texte du répertoire Pages vives ?
Vous pourrez retirer un texte des Pages vives en tout temps et sans aucun préjudice à l'aide du bouton 'supprimer ce texte' à partir de la fiche du texte.

Comment puis-je fermer mon profil d'auteur sur le répertoire Pages vives ?
Vous pourrez mettre fin à votre participation aux Pages vives en tout temps et sans aucun préjudice. Il vous suffira de fermer votre compte à partir de votre profil d'auteur à l'aide du bouton 'supprimer mon profil'.

J'ai perdu ou endommagé un texte, que dois-je faire ?
Nous vous remercions de nous en aviser dans les plus brefs délais. Des frais supplémentaires seront applicables si un texte est perdu ou endommagé.

Je souhaiterais produire un texte du répertoire Pages vives, comment dois-je procéder ?
Pour pouvoir produire un texte, que vous soyez une compagnie professionnelle, une troupe communautaire, une école ou un particulier, vous devez vous conformer à la Loi sur le droit d’auteur du Canada. Le droit d’auteur s’applique à toute forme de présentation publique en direct ou d’enregistrement pour fins de présentation publique. Dans le cas du théâtre, le ou les dramaturge(s) sont propriétaires du droit d’auteur. À noter que les droits d'auteurs des textes écrits par des mineurs dans un cadre scolaire appartiennent à l'institution d'enseignement.
Pour des informations complémentaires | cliquez ici |

J'ai perdu mon Nom d'utilisateur ou mon Mot de passe, que faire ?
Cliquez sur le bouton 'Connexion' comme d'habitude puis, sur la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur 'J'ai oublié mon mot de passe' (phrase en rose) et continuez la procédure de réinitialisation. Vous recevrez un courriel avec vos nouvelles informations. Vérifiez votre boîte de pourriels si le courriel n'arrive pas rapidement.
L'équipe de Théâtre Action n'a pas accès aux Noms d'utilisateur et Mots de passe.

Faire un don

Nous joindre

Médias sociaux